Dans un second temps, il convient de déterminer quel sera le délai nécessaire pour expédier les biens ou les denrées. En effet, la durée requise pour l’expédition aura un impact sur le type d’emballage isotherme proposé.
Mentionnons que le mode de transport utilisé et le degré de sécurité offert à la marchandise durant son déplacement auront aussi un impact sur le type d’emballage isotherme pour expédition qui sera suggéré.
Avant d’être utilisé, un emballage isotherme pour expédition doit habituellement être préparé pour être efficace. Effectivement, il faudra conditionner les briquettes qui font partie intégrante de ce type d’emballage. Par le fait même, il sera nécessaire de veiller à posséder l’équipement adéquat pour le faire (congélateur ou frigidaire).
Deuxièmement, la préparation des emballages isothermes devra être effectuée par un personnel qualifié pour ce faire. Il faudra donc miser sur une formation appropriée à cet égard.
Au même titre que pour un emballage conventionnel, connaître la taille et les dimensions du produit livré est important afin de choisir judicieusement les emballages isothermes pour expédition appropriés pour la livraison.
Afin de choisir le bon emballage isotherme pour expédition, il est essentiel de connaître la quantité de biens qui seront livrés. Pourquoi donc? Tout simplement parce que ce produit d’emballage aura une performance supérieure si celui-ci est complètement rempli.
Dans l’optique de profiter d’une efficacité optimale, il s’agit d’une règle importante à respecter. La bonne nouvelle est que cette façon de faire procure un autre avantage : l’utilisation d’un moins grand nombre de boîtes et donc, une diminution des coûts d’expédition.