Comment réduire le coût
moyen d’un emballage

Emballage de carton sur mesure - Custom cardboard packaging
Le coût moyen d’un emballage vient alourdir le poids déboursé pour celui-ci. Bien évidemment, personne ne souhaite payer un prix plus élevé que nécessaire. Comment est-il alors possible de diminuer le coût moyen d’un emballage?

Choisir un matériau d’emballage léger

Tous les matériaux d’emballage n’ont pas le même poids, c’est une évidence. Comme vous paierez davantage pour un colis dont le poids est plus élevé, il convient de choisir un matériau d’emballage plus léger. De ce fait, vous réduirez facilement le coût moyen d’un emballage.

En arrêtant votre choix sur le carton plutôt que sur le plastique, vous serez avantagé en raison de la grande légèreté de ce matériau, tout en faisant un choix écoresponsable.

Choisir des produits d’emballage adaptés à la forme du colis

Choisir un produit d’emballage standard, c’est opter pour un emballage souvent trop gros et mal adapté à la forme du colis. Il en résulte donc des coûts plus élevés que si le produit d’emballage aurait été mieux adapté aux dimensions et au poids réel du colis.

Le recours à un produit d’emballage tel que le carton sur mesure est donc une avenue intéressante et judicieuse pour quiconque souhaite réduire le coût moyen d’un emballage. Vous éviterez le suremballage et les coûts supplémentaires qui l’accompagnent. La bonne nouvelle à cet effet est que les options d’emballage sur mesure ne manquent pas : feuilles, palettes, panneaux légers, blocs et bien d’autres.

N’oublions pas de mettre de l’avant qu’un colis qui n’est pas suremballé mobilise moins de temps pour être emballé par la main-d’œuvre responsable de cette étape. Vous pourrez donc réduire à la source le coût moyen d’un emballage.

Réduire le coût moyen d’un emballage en évitant le superflu

Au moment d’emballer un colis, certaines entreprises souhaitent y glisser de petits extras à l’intention des clients afin d’offrir un rabais pour une commande ou de présenter d’autres articles connexes à celui acheté.

Bien que l’idée ne soit pas de renoncer à cette stratégie de marketing, il est essentiel d’évaluer si celle-ci est réellement profitable pour votre entreprise. Dans l’optique où le taux de conversion est élevé, le jeu en vaut probablement la chandelle. Sinon, y renoncer serait une façon aisée de réduire le coût moyen d’un emballage.

Même si tout indique que ces petits extras captent bel et bien l’attention de vos clients, faire imprimer les offres ou promotions de votre entreprise directement sur le carton est une idée pertinente si vous souhaitez réduire le coût moyen d’un emballage.

Réduire le coût moyen d’un emballage : un seul fournisseur

Bien qu’il soit vrai que le fait de faire appel à plusieurs fournisseurs pour vos produits d’emballage puissent faire jouer la concurrence en votre faveur, nous savons tous que les commandes en gros donnent souvent droit à des rabais avantageux.

Non seulement cela vous donnera l’opportunité d’obtenir de grandes quantités de produits d’emballage à des prix inférieurs et de réduire le coût moyen d’un emballage, mais vous en retirerez également d’autres avantages :
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